Activités diverses de l'Arcam 86 en 2020
Après-midi jeux et galette des rois
Pour cette première manifestation de l’année, en ce lundi 6 janvier, nous étions 92 dont 15 amis du LCL à nous retrouver à partir de 14 heures, à la salle des Sadébriens de Sèvres-Anxaumont.
Après l’échange traditionnel des vœux, Jean-Louis et Philippe ont animé avec brio un loto endiablé qui permit aux plus chanceux de repartir avec des lots souvenirs.
L’après-midi s’est terminé par la dégustation des brioches et frangipanes accompagnée de cidre et de café ou de thé.
Pour préserver l’anonymat des nombreuses têtes couronnées nous ne publierons pas de photos de groupe des altesses d’un jour.
Texte : Jean-Marie Laurent
Photos : Michel Martin







































Zagal Cabaret
A l’invitation de la commission culturelle et de son président Philippe Dardillac, 49 « Arcamiens » dont 7 du Crédit Lyonnais ont rejoint La Palmyre en bus.
Dans le cadre atypique du Zagal Cabaret, nous allons assister au show intitulé « l’arbre aux chevaux » issu de la légende d’un arbre millénaire qui a vu passer les saisons et les époques où hommes et animaux vivaient en parfaite harmonie avec la nature.
Pendant le repas servi par un personnel souriant et sympathique, le vaste manège est animé par l’accordéoniste Stéphanie et la belle voix de la chanteuse Claire.
Vient ensuite l’heure du spectacle vivant qu’est le cirque traditionnel. Le cirque dit « moderne » est né en 1768 à Londres et présentait exclusivement des chevaux. Ici la partie équestre propose toutes les formes de cet art : haute école, présentation en liberté, longues rênes, la poste Hongroise, la voltige, la voltige Djiguite et plus rare un numéro comique. Les autres prestations qu’elles soient aériennes comme le cerceau, le mât chinois et le filet ou les cracheurs de feu (et lasers) apportent variété et équilibre à ce voyage onirique.
Sur la route du retour, la température clémente et un soleil bienfaisant nous a permis de faire une petite balade dans Royan désert à cette période de l’année.
Texte : Jean-Marie Laurent
Photos : Gisèle Laurent






























