Voyages de l'Arcam 86 en 2024
Voyage au Portugal
du 4 au 11 juin 2024
13 personnes ont participé à ce voyage.
Découverte de la ville de Lisbonne avec la Tour de Belem, le monastère des Hiéronymites puis la découverte du vieux Lisbonne les quartiers de l’Alfama en Tuck Tuck.
Puis nous continuons avec le château de Sintra, ensuite Cascais , Obidos magnifique village médiéval.
Fatima sanctuaire qui est l’un des plus connus au monde, Nazaré et la ville universitaire de Coimbra (jumelée avec Poitiers).
Ensuite Porto avec une excellente balade en bateau sur le Douro puis différents petits villages avec dégustation de produits locaux sans oublier le vin de Porto.










Du 10 au 21 novembre 2024, 20 membres de l’Arcam ont eu le plaisir d’effectuer un superbe voyage pour découvrir les charmes de la Thaïlande.
Après deux vols, de Paris à Dubaï et de Dubaï à Bangkok, nous sommes plongés directement dans le bain de la culture asiatique. Remise de colliers de fleurs à l’arrivée et dans la foulée, visite de Bangkok avec ses célèbres canaux et temples emblématiques, un repas dans la rue pour terminer notre première journée.
Notre périple se poursuit ensuite vers le nord du pays, avec les marchés flottants en pirogue, ses trains extraordinaires : celui qui traverse le village à quelques mètres des commerces qui doivent retirer leur étal à chaque passage du train, celui de la rivière Kwaï qui traverse le « pont de la rivière Kwaï », rivière sur laquelle nous dînons le soir sur un radeau dans une ambiance de fête.
Notre route continue vers le nord vers Chang Raï avec la visite de temples magnifiques abritant de somptueux Bouddhas et des vestiges historiques grandioses.
Dans le nord, nous allons notamment au pays de l’opium, au triangle d’or, au confluent de la rivière Kok et du Mékong, séparant la Birmanie, le Laos et la Thaïlande.
Nous prenons aussi une pirogue pour remonter la rivière Kok, ainsi qu’un taxi-brousse, à la rencontre d’une tribu montagnarde et d’un village d’artisans. Poursuite du voyage vers ChangMaï, ancienne capitale, et son DoïSuthep, magnifique temple avec son escalier aux najas en or de 300 marches.
Nous repartons ensuite à Bangkok en train de nuit, expérience unique et fabuleuse. Nous visitons le palais royal de Bangkok, le Wat PhraKaeo et son Bouddha d’émeraude, avant de rejoindre Cha Am, station balnéaire au sud de Bangkok, où nous terminons notre séjour.
Retour à Paris avec, à l’arrivée, la neige et 30 degrés de moins.
Nous avons tous apprécié ce voyage et nous donnons rendez-vous pour le prochain






