top of page

Activités diverses de l'Arcam 86 en 2024

Galette des roi

Galette des Rois (et des Reines) de l’ARCAM 86

le lundi 8 Janvier 2024   à    Sèvres  Anxaumont

Dès 12 h 30 une dizaine des membres du Conseil d’Administration arrive pour se livrer aux préparatifs de nos premières agapes arcamiennes de ce début d’année et s’affaire à sortir tables et chaises de la réserve de la salle, à découper les galettes et frangipanes, que Brigitte  est allée acheter chez Leclerc (non ce n’est pas une publicité pour Michel-Edouard ! On en a même  pas eu une gratuite !) et ranger le mousseux, le cidre et le jus d’orange dans  le frigo. Les cafetières, que 3 d’entre nous ont amenées, peuvent chauffer, mais il n’y a que 2 prises ! Mais nous aurons suffisamment de breuvages chauds

D’autre commencent à s’exercer à la périlleuse manipulation du boulier de Loto, tandis qu’il faut également essayer d’allumer la sono de la salle.

Les micros sont dénichés par Dominique, mais pas de son ! Il faut appeler le conseiller municipal de service (heureusement on a son numéro  de portable, son épouse répond, et il habite à proximité). Grâce à son savoir-faire, les voix des aboyeurs peuvent s’exercer .Nous n’avons  pas de Pavarotti, dans le conseil :c’est dommage !

A 13 h 30 tout est prêt, quand arrivent nos premiers adhérents, Louise RANGER en tête, une fidèle qui veut  être sûre d’avoir une place avec une demi-heure d’avance.

Jusqu’à 14h 15, plus de 90 personnes nous rejoignent, accueillis au comptoir du hall par nos hôtesses qui leur offrent un café et des porte-manteaux, pour accrocher ces vêtements nécessaires en ces premiers jours de l’hiver, mais il ne neige pas encore.

Nous avons ainsi le plaisir de recevoir 4 nouveaux adhérents, des sympathisants Mme et M.BOUCHET, et un ancien collègue, Joël AUBOURG et son épouse. Joël, après avoir été conseiller à Loudun, Mirebeau et Neuville, avait quitté le Crédit Agricole de la Vienne, à l’époque, en 1989 pour créer une maison de retraite à Monts sur Guesnes. Sa réussite dans sa nouvelle vie ne l’a pas empêché de garder de nombreux contacts avec ses amis du Crédit Agricole.

DSCF3644.jpg
DSCF3645.jpg
DSCF3646.jpg
DSCF3647.jpg
DSCF3643.jpg
DSCF3648.jpg
DSCF3662.jpg
DSCF3652.jpg
DSCF3660.jpg
DSCF3670.jpg
DSCF3671.jpg
bottom of page